fbpx

Voici toutes les différences et similitudes des nouveaux smartphones de chez Apple.

L’écran, l’appareil photo, la batterie, une petite résistance à l’eau supplémentaire et un meilleur chargeur. Lorsque l’on prend un peu de recule , voici les seules véritables différences entre l’iphone 11 et et l’iphone 11 pro. Une différence certaine entre les tarifs qui vont de 300€ à 400€ supplémentaire. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas investir dans le petit nouveau de chez Apple mais il est important de savoir ce que l’on a pour son argent.

Design : iphone 11 vs 11 Pro

Apple n’a pas tellement changé sa formule de l’époque entre l’iPhone XS et XR. Cela signifie que le 11 est légèrement plus plus large mais avec des bords d’écran plus large que le 11 Pro. On se retrouve au final avec une taille d’affichage sensiblement similaire.

Voici leurs mesures :

  • iPhone 11 : 75,7 x 150,9 x 8,3 mm
  • iPhone 11 Pro : 71,4 x 144 x 8,1 mm

Malgré les différences de taille, les deux téléphones partagent le même esthétique, avec un écran cranté et une face arrière avec une nouvelle lentille de caméra carrée. L’iPhone 11 pro cependant, présente des cotés en acier inoxydable tandi que l’iPhone 11 a des cotés en aluminium. Le 11 à le même format de lentille d’appareil photo bien qu’il ne dispose que de deux objectifs.

L’écran : iPhone 11 vs iPhone 11 Pro

Bien que les téléphones aient tous les deux le même apparence, ils on chacun des tailles d’affichage différentes, et comme l’année dernière, c’est assez déroutant. L’iphone 11 moins cher a en fait un écran plus grand mais sa qualité est moins bonne :

  • iPhone 11 : écran Liquid Retina HD de 6,1 pouces, 1792 x 828
  • iPhone 11 pro : écran super Retina XRD de 5,8 pouces, 2436 x 1125

Un détail encore plus marqué, l’iPhone 11 est doté de la technologie LCD tandis que le 11 Pro utilise celle du OLED supérieure. Les modèles Pro apportent des noirs plus profonds et des couleurs plus brillantes.

 

Performances : iPhone vs iPhone 11 Pro

Ces deux nouveaux smartphones sont dotés du nouveau processeur A13 Bionoc d’Apple qui met l’accent sur l’apprentissage automatique. Apple affirme que c’est à la fois le processeur et le GPU les plus rapide du marché de la téléphonie, avec un moteur neuronal avancé, des accélérateurs d’apprentissage automatique et Core ML3 qui s’ajoute tous à une puce incroyablement puissante qui devrait alimenter un ordinateur portable et non un téléphone. En résumé, nous avons à peu près les mêmes excellentes performances sur les deux téléphones portables.

La caméra avant : iPhone 11 vs iPhone 11 Pro

Les deux modèles sont à nouveau équipés de la caméra TruDepth d’Apple avec son Face ID. Celle-ci a été mise à niveau par rapport à l’objectif 7 MP de l’année dernière. Les deux nouveau modèles de chez Apple ont une caméra de 12 MP mais également une nouvelle fonctionalité Slofies qui prend des vidéos en 120 images par seconde.

La caméra arrière : iPhone 11 vs iPhone 11 pro

C’est à ce niveau que l’on trouve le plus de différences entre ces deux smartphones. Nous trouvons un triple objectif contre seulement un double pour l’iphone 11.

iPhone 11 :

  • caméra 1 : 12 MP de large, f/1,8 OIS
  • caméra 2 : 12 MP ultra large, f/2,4 avec un champ de vision de 120°

iPhone 11 Pro :

  • caméra 1 : 12 MP de large, f/1,8 OIS
  • caméra 2 : téléobjetif 12 MP, f/2.0 OIS, avec zoom optique 2X
  • caméra 3 : 12 MP ultra large, f/2,4 avec un champ de vision de 120°

Nous remarquons ainsi l’ajout du téléobjectif sur l’iphone 11 pro. Chacune des caméras sont calibrées individuellement pour la balance des blancs et l’exposition. Sans oublier son nouveau “mode nuit” qui permet d’utiliser son appareil photo dans des conditions de luminosité très faible.

Autonomie de la batterie : iPhone 11 vs iPhone 11 pro

Si nous revenons un an en arrière, l’iphone XR avait une bien meilleur autonomie que son grand frère le XS. Il semblerait qu’Apple a corrigé ce problème désormais. 
A prioris l’iphone 11 tiendrait allumé 1h de plus que XR. Quant au Pro, 4 heures de plus que le XS. C’est une très belle amélioration et surtout pour les modèles Pro. Une durée de lecture de vidéo de 17h pour le 11 et de 18h pour le 11 pro.

Coût des réparation iPhone 11 vs iPhone 11 pro

Comme depuis la sortie de l’iphone X, l’iPhone 11 et 11 pro sont très chers à faire réparer. Pour avoir un ordre d’idée je vous laisse consulter la page des tarifs de réparation iPhone à Toulouse. En esperant que le prix baisse rapidement.