fbpx
  • Comment diagnostiquer son iphone ? Il est souvent difficile de savoir exactement en un coup d’oeil d’où provient la panne de notre Iphone. Vous devrez donc trouver un réparateur disponible et capable de vous effectuer un diagnostique correct et rapidement. Il est impensable de nos jour de nous séparer de notre smartphone très longtemps. Neuf fois sur dix, lorsqu’une personne contacte Allo Réparation Toulouse, nous sommes capable de comprendre votre panne par téléphone en vous posant simplement quelques questions.

Nous allons établir ici la liste des pannes les plus courantes sur un iphone allant du simple écran cassé au problème de réseau et plus encore.

1- Ecran d’Iphone cassé

Il existe bien des façons pour casser l’écran de son iphone. Une chute, une pression, le contact avec un liquide etc.                                                  -Le premier cas est le plus courant, votre téléphone vous échappe des mains, il tombe à plat ou sur un angle et la vitre tactile se brise. La plupart du temps le lcd continue de fonctionner et parfois même le tactile. Cela devient néanmoins désagréable à la vue et surtout au touché car il y a un risque de se couper avec les petits morceau de verre.
-Le second cas est lorsque l’écran continue à afficher correctement mais le tactile ne répond plus correctement voir plus du tout.                    -Et pour finir, et malheureusement le cas le plus critique, votre écran est plein de taches noirs ou n’affiche plus du tout. C’est ce qui arrive lorsque les cristaux liquides se répandent. Dans ces trois cas, si vous souhaitez retrouver votre iphone dans son état d’origine, un remplacement d’écran sera nécessaire. Il est important de savoir que si votre smartphone est légèrement voilé ou tordu comme sur la photo ci-contre, il sera difficile de retrouver un état “neuf”. Il se pourrait que votre nouvel écran soit contrarié en épousant la forme du chassis. Il pourrait finir par se décoller ou que des taches lumineuses apparaissent au contact de composant à l’intérieur du téléphone.

2-Problèmes de batterie sur votre Iphone

La batterie de votre Iphone est sensées fonctionner correctement plusieurs années. Nous nous sommes rendu compte qu’après trois ans d’utilisation, les batteries commencer à montrer des signes importants de dysfonctionnement.      -Votre ne batterie a perdu de son autonomie et c’est normal. Chaque batterie composée de lithium dispose d’un nombre de cycle qui diminue à chaque recharge et encore plus vite lorsque vous laissez votre smartphone passer sous la barre des 20% de charge.
Vous pouvez lire l’article “Comment prolonger la durée de vie la durée de vie d’une batterie d’un téléphone portable?
-Il est également possible que votre appareil s’éteigne en pleine utilisation alors qu’il vous restait encore affiché 30% d’autonomie. Cela n’ira qu’en empirant, je vous conseille donc de faire intervenir un réparateur de téléphone.                            -Il est possible que la batterie se mette à gonfler et ceci est irrémédiable. Une réparation s’annonce urgente car cela devient dangereux. Comme sur la photo vous pourriez constater que votre écran se relève légèrement. Il se pourrait donc que la vitre tactile se décolle de son châssis en plastique. Vous pourriez endommager votre écran  ou plus encore. Un remplacement de batterie sur iphone va de 39€ à 80€ pour les plus récents. Voir les tarifs des réparations iphone ici.

3-Problème de son sur Iphone

Très souvent nous sommes contactés par des utilisateurs d’iphone qui n’entendent plus très bien leurs interlocuteurs comme si “ils étaient loin”. Ou à l’inverse les gens au bout du fil se plaignent de mal les entendre.                                                                                                                                                                                      -Neuf fois sur 10, il s’agit uniquement de poussière qui obstrue l’écouteur ou le micro. Si le son que vous entendez semble faible et distant mais néanmoins clair et sans grésillement il suffit juste de nettoyer. Attention! Il est préférable de vous lancer dans cette opération simple et délicate à la fois, uniquement si vous avez l’habitude. Car un coup de soufflette endommagerait l’intérieur de votre iphone. Il faut démonter l’écran, enlever la nappe “facetime” et brosser la grille ainsi que l’écouteur.                                                                                -Quant au micro ( en bas du téléphone) peut être nettoyé à l’aide d’une aiguille mais il faudra là aussi la plupart du temps ouvrir votre smartphone.
-En revanche si le son grésille à votre oreille ou que vous n’entendez vraiment plus rien, si vos interlocuteurs ne vous entendent plus du tout alors une réelle réparation s’impose. Et cela peut venir de plusieurs endroits. Cela peut être un écouteur, une nappe caméra avant qui englobe l’écouteur. Le connecteur de charge peut être mis en cause pour des problème de micros. Il y a un moyen très simple pour faire le teste que nous réparateurs utilisons tous, le dictaphone. Une application qui est installée d’origine sur votre iphone.

4-Problème de charge sur Iphone

Après les écrans cassés, les problèmes de charge sont les pannes les plus fréquentes et pourtant dans la majorité des cas il s’agit là encore de poussière.
-Vous êtes nombreux à nous contacter car votre iphone charge difficilement. Vous êtes obligés de bouger le câble du chargeur dans tous les sens afin de trouver LA position qui vous permettra de charger un peu votre smartphone. Si vous êtes dans ce cas là, regardez bien si il n’y a pas un petit espace entre le bord de votre câble et votre téléphone. Nous mettons tous notre téléphone dans notre poche et au fur et à mesure de temps une petite pelote de tissus se forme au fond du connecteur de charge. De ce fait la connexion ne peut se faire correctement. Pour régler cela, éteignez votre téléphone et prenez une aiguille et allez gratter dans le fond du connecteur de charge. le fond est constitué de plastique vous ne risquez donc pas le court-circuit. Fait attention néanmoins de ne pas accrocher les petites dents métalliques.  Si vous ne le sentez pas de le faire vous même, passez nous voir à l’atelier (avec rendez-vous) et nous nous ferons un plaisir de vous le faire gracieusement.   Cette liste reste évidemment incomplète et si vous souhaitez nous demander notre avis sur une panne bien précise, alors contactez-nous en cliquant ici.